D’emblée, selon le choix d’un « et » liant deux constructions distinctes (« Ma cabane et la tienne ») ou l’emploi du verbe être (« Ma cabane est la tienne »),
De la petite enfance au grand âge, cette manifestation d’art participatif se développe dans les lieux dédiés aux arts, à la culture, l’éducation, la santé, la justice, la vie associative et citoyenne sur l’étendue d’une rue, d’un quartier ou sur un territoire plus vaste.
La Grande Lessive® a lieu un jeudi, deux fois dans l’année, en mars et en octobre. En français, « jeudi » s’entend « je dis ». Le choix de ce jour permet de manifester une présence créative et citoyenne, un jour comme un autre. En effet, il n’y a pas de jour privilégié pour explorer quelque chose de l’art en se questionnant soi-même et en coopérant. C’est l’occasion qui importe et La Grande Lessive® en offre une !
Les options techniques, esthétiques et artistiques se distingueront. Il se peut même que l’on se voit déjà habiter en solitaire une cabane isolée ou en partager une, en coeur de ville, avec d’autres personnes. Dans les deux cas, cette cabane sera un lieu de vie articulant le dedans et le dehors, l’intime et le public, la fragilité et le réconfort. Les liens à nouer ou à refuser avec un environnement végétal, minéral, animal, humain, culturel, urbain ou non, industriel ou postindustriel, rural, marin, alpestre, désertique, etc. ébaucheront ses contours.
Vous avez envie d’y participer et ainsi rejoindre nos enfants des écoles ainsi que les petits de l’Association « Les petits bouchons », vous pourrez accrocher vos dessins sur format A4 sur les fils installés à la halle commerçante du bourg, place du Gestas